Copyright © 2008 DiagImmo7
ACCUEIL
NEWS

Le diagnostic électricité :
obligatoire au 1er janvier 2009

La loi du 13 juillet 2006 porte entre autre sur la lutte contre l’insalubrité et l’information de l’acquéreur d’un logement sur la qualité de celui-ci. Cette loi mentionne aussi qu’un état d’installation intérieure d’électricité devra être rajouté aux diagnostics obligatoires lors d’une transaction. Seules seront concernées par ce diagnostic, les installations électriques réalisées depuis plus de 15 ans. Celles qui sont postérieures satisfont généralement aux normes en vigueur et ne souffrent, à priori, pas d’un état de vieillissement engendrant un risque ou un danger.
Le décret sur le diagnostic électricité est passé au Conseil d’Etat le 23 janvier dernier. L’information tant attendue est donc venue lors de ces journées du diagnostic immobilier :
le diagnostic électricité entrera en vigueur le 1er janvier 2009. Cette date qui a été repoussée va donc permettre aux diagnostiqueurs de se préparer (formation et certification) avant l’échéance, dans la mesure où le COFRAC, accrédite dans les délais raisonnables les centres de certification et les modalités de cette certification.